Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 10:25

IMGP0100Voilà bien du temps qui s'est passé avant que je ne daigne poster sur le blog les photos de ce week end en compagnie de "Copaiiiiiin" sur Le Don (http://fr.wikipedia.org/wiki/Don_(Vilaine)). Pour moi, c'était un retour mais il est vrai que j'ai trouvé cette rivière très sympathique et j'avais envie d'y retourner. Pour Copain, ce fut son baptème et j'espère que nous aurons l'occasion de remettre ça!

Le départ a été pris du centre de Guéméné-Penfao (http://www.mairie-guemene-penfao.fr/). Il y a un parking avec un accès plus ou moins direct sur une "cale d'embarcation". Il faut avouer que c'est très pratique. Lors de ma première visite dans le coin, je suis allé à l'office de tourisme (http://www.mairie-guemene-penfao.fr/maison_du_tourisme%20(2).aspx) qui donne (moyennant 3 petits euros) des cartes de naviguation plastifiées, n'hésitez pas à y aller. La balade se fait sans difficultés particulières. Les possibilités de bivouac sont nombreuses, le nôtre fut excellent avec une balade semi-nocturne sur les berges. Bien évidement, et j'insiste toujours sur ce point, il est primordial de respecter la propreté des lieux, le calme, de respecter les propriétés ainsi que la nature et les autres usagers de la rivière. Bien que la randonnée soit aisée, il faut celà dit se préparer a quelques portages et un passage difficile (pour les bras!) dû a une prolifération de végétation très dense. Néanmoins, c'est un véritable moment de repos et de découverte. Nous avons eu l'occasion de voir un chevreuil traverser la rivière juste devant nous, un moment hors du temps!

En résumé un excellent weekend, qui m'apprendra aussi à ne surtout pas oublier les bouchons du canöé!!

 

ALBUM PHOTOS BALADE SUR LE DON

Partager cet article
Repost0

commentaires